SUPERTEST Factor 02 VAM

La montagne, son terrain

 

Le Factor VAM est un vélo de rêve. Sans aucun doute possible. Sa ligné aérienne, sa masse incroyablement basse et sa fiche technique en font une machine qui a sa place dans les plus belles collections.
Pourtant il officie aussi au sein du peloton pro et se montre – paraît-il – capable de soutenir le rythme de n’importe quel coureur cycliste…

VAM

Chez Factor, VAM signifie Velocita Ascensionale Media, comprenez vitesse ascensionnelle moyenne. Un nom qui ne trompe pas, vous avez devant vous un vélo conçu pour grimper le plus vite possible. Pour cela l’allègement a évidemment été le principal leitmotiv, mais pas uniquement. La marque a souhaité conserver un comportement « course » avec la possibilité d’être utilisé par les coureurs pros. Et c’est le cas puisque le Factor 02 VAM est présent sur le Tour de France avec l’équipe Israël Start Up Nation.
 
 

Un cadre beau, à regarder de près

Le VAM est beau de loin et plus encore de près.
Si à quelques mètres sa ligne fluette laisse penser qu’il est simple de détailler et décrire le VAM, ce sentiment change du tout au tout lorsqu’on s’approche et qu’on commence à apercevoir les lignes et autres couches de carbone à travers le fin vernis. Des centaines de pièces de carbone assemblées tel un tableau de maître pour un résultat époustouflant.
Époustouflant de technique, mais aussi impressionnant de finesse et de sensibilité. Tactilement, le VAM se dévoile. On sent toutes ses formes, on sent la délicatesse, on sent le raffinement. Comme si l’O2 VAM était fragile et frêle.
 
Lire la suite de l'article sur topvelo.fr

commentaires (0)