Loïc CHETOUT, a coeur vaillant, rien d'impossible !

 
 

En marge du GP La Marseillaise ou Loïc Chetout (Cofidis) y reprenait sa saison. Véritable "couteau suisse" comme il se définit, il est capable de passer un peu partout et de faire un bon boulot d'équipier. Coureur agé de 26 ans et doté d'une belle pointe de vitesse, il a déjà participé et terminé deux Vuelta. Notre égérie a fait le point sur sa préparation, ses objectifs et ambitions pour la saison 2019 et évidemment sur Bike'N Connect.

 

<< A voir sur les premières courses, je vais pouvoir me tester. >>

 

Raconte-nous ta préparation ?

 

Ma préparation s'est très bien passée. Je n'ai pas eu de pépin physique, je touche du bois. J'ai passé de bonnes vacances, j'ai fait une belle coupure et mon début de saison se profile assez bien. A voir sur les premières courses, je vais pouvoir me tester.

 

<< Je vais enchainer avec Bessèges, le Tour de la Provence et l'Ardèche. >>

 

Quel est ton programme de course ?

 

J'ai commencé au Grand Prix la Marseillaise le 3 février, (Loïc est arrivé dans le peloton, 49ème) et je vais enchainer avec Bessèges, le Tour de la Provence et l'Ardèche.

 

<< C'est la saison qui nous le dira en fonction de mes performances et de mon état de forme. >>

 

Quels sont tes objectifs et tes ambitions pour cette saison ?

 

Les objectifs nous ne les avons pas encore bien définis si ce n'est que j'aimerais enfin lever les bras. Logiquement cette saison je suis attitré à Christophe LAPORTE afin de l'aider au maximum sur ses courses. Je serais un peu son bras droit, son homme à tout faire. J'espère que ça va rester comme ça et qu'il sera amené à gagner beaucoup de courses notamment sur le World Tour.

J'aimerais vraiment participer à mon premier Tour de France, y compris faire Paris-Nice. C'est la saison qui nous le dira en fonction de mes performances et de mon état de forme.

 

<< C'est un bel outil, encore perfectible évidemment, mais qui a vraiment de l'utilité. >>

 

Tu es l'une de nos égéries Bike'N Connect. Comment utilises-tu l'application et le site ?

 

Principalement pour mes sorties de récupérations. Après une course je vais créer mon entraînement afin de le partager avec des cyclistes que je n'aurais pas forcément pu rencontrer sans l'appli. Récemment j'étais en Bretagne et j'ai aussi crée ma sortie. C'est un bel outil, encore perfectible évidemment, mais qui a vraiment de l'utilité. J'ai vu également que sur le site maintenant, les utilisateurs pouvaient s'inscrire sur des cyclosportives. Répondre aux besoins, c'est le principal ! Et c'est ce que fais Bike'N Connect... Un peu comme un bon équipier finalement.

 

Merci Loic et bonne saison !

 

Retrouvez tout au long de la saison, les conseils, les astuces et les courses de nos égéries en nous rejoignant sur l'application ainsi que sur nos réseaux sociaux.

commentaires (0)

Pas de login