Les bons conseils de Jonas Van Genechten !

 

<< Même s'il y a la tentation de manger un peu, de regarder son téléphone... La priorité c'est d'être au sec rapidement. >>

 
Dès la fin de l'activité physique il ne faut surtout pas prendre froid. On pense, à tort, que l'on peut attendre 2-3 min avant de se changer. Mais je donne ici deux conseils hyper important pour ne pas prendre froid.

Sur le vélo il faut savoir ne pas trop s'habiller pendant la sortie. Trop de personnes qui se mettent au vélo ou même qui en font régulièrement n'aiment pas avoir froid au départ et s'habillent beaucoup. Ce qui fait qu'au moindre effort, ils transpirent. Ils entrent de ce fait dans un cercle vicieux.

Beaucoup de couches vestimentaires fait qu'ils ont chaud dans les bosses et dans la descente, inévitablement ils ont froid. Il faut absolument ne pas avoir peur de se déshabiller dans la bosse, ouvrir les vestes. L'idéal c'est de trouver un bon compromis avec les vêtements.

Enfin, l'idéal c'est de prendre sa douche le plus rapidement possible. Même s'il y a la tentation de manger un peu, de regarder son téléphone... La priorité c'est d'être au sec rapidement.
Publié dans Cyclisme sur route 22/02/2019, 18:43

commentaires (0)

Pas de login