Zoom sur notre communauté : Aurélien Doleatto

Aurélien DOLEATTO , 21 ans habite à Saint Rambert en Bugey dans l'Ain. Il est un cycliste espoir au club du Bourg Ain Cyclisme. Il a participé avec l'Equipe de France au Tour du Rwando, il revient avec nous sur son début de saison.

 

<< Je roule aux alentours d’Ambérieu en Bugey, Bourg, du côté de Belley aussi et sur Chambéry. >>

 

Combien de fois roules-tu par semaine ? Et dans quel coin roules-tu ?

 

En moyenne je roule 5, 6 fois par semaine avec les compétitions comprises, je me laisse un jour de récupération dans la semaine, 2 maximum. Je roule aux alentours d’Ambérieu en Bugey, Bourg, du côté de Belley aussi et sur Chambéry.

 

<< J’ai pu faire des placettes (16e 10e et 20e) sur les 3 dernières étapes et aider l’équipe. >>

 

Comment s'est déroulé ton début de saison au Tour du Rwanda avec l’Équipe de France ?

 

Super bien ! C’est rare d’aller dans un pays comme ça, c’est un endroit où il n’y a pas de plat, donc la course était très dure, et pour une reprise ça fait mal. Je n’avais que 2 jours de courses dans les jambes. Sur les premières étapes j’avais du mal. Mais ensuite ça allait bien mieux et j’ai pu faire des placettes (16e 10e et 20e) sur les 3 dernières étapes et aider l’équipe.

 

<< Gagner des courses pour mériter ma place. >>

 

Tu vas refaire des courses cette saison avec l'Equipe de France ?

 

J’espère bien mais il faut que je marche et gagner des courses pour mériter ma place.

 

<< Je veux marcher et gagner des courses cette saison.   >>

 

Tes ambitions pour cette nouvelle saison ?

 

J’ai retrouvé de bonnes sensations grâce à ces 8 jours de course. Je pense que cette course m’a remis en forme et lancé pour la saison. Pour le moment je vise une épreuve comme Annemasse Bellegarde et le Tour des Pays de Savoie plus tard. Je veux marcher et gagner des courses cette saison.  

 

<< Je serai ensuite sur le Rhône Alpes Isère Tour, le Tour des Pays de Savoie >>

 

Tu as prévu quoi comme épreuve cette année ?

 

Je serai sur la première Coupe de France Dn1 Nantes Segré le 17 mars, puis sur Annemasse Bellegarde le week-end d’après. Je serai ensuite sur le Rhône Alpes Isère Tour, le Tour des Pays de Savoie. Il y aura les courses avec l’Équipe de France en fonction de la forme du moment, et le Tour de l’Avenir.

 

<< C’est toujours plus agréable de rouler à plusieurs. >>

 

Tu es depuis combien de temps sur l'application Bike'N Connect ? Que penses-tu de l'application?

 

Je suis inscrit depuis cet hiver. C’est une très bonne idée d’avoir créé cette application, ça permet aux cyclistes de pouvoir rouler avec d’autres cyclistes près de chez eux.

C’est toujours plus agréable de rouler à plusieurs. Pour ma part je n’ai pas eu encore bien le temps d’utiliser l’application. J’ai fait des stages cet hiver, et avec le temps qu’il fait à cette époque de l’année mes entrainements sont prévus en fonction de la météo et donc les heures de mes sorties sont imprécises. Avec l’arrivée des beaux jours je pourrai en programmer plus.

 

 

Publié dans Cyclisme sur route 10/03/2019, 11:42

commentaires (0)

Pas de login