Zoom sur notre communauté : Elsa Lombardo

 

Elsa Lombardo, 24 ans est diplômée costumière depuis juillet dernier et depuis cette année fais une pause dans mes études en effectuant une mission de service civique. Sportive depuis peu, elle fait du vélo depuis juillet 2017 et du triathlon depuis un an environ. Elle réside en Haute-Saône, dans un village pas loin de Vesoul.

 

<< Je roule en Haute-Saône, autour de Vesoul >>

 

Combien de fois roules-tu  par semaine?  Et dans quel coin roules-tu ?

J’essaye de rouler 2 à 3 fois par semaine quand la météo est clémente voire plus en été. Je roule en Haute-Saône, autour de Vesoul mais je profite aussi des cols Vosgiens, non loin de chez moi.

 

<< Enchaîner les kilomètres et prendre toujours autant de plaisir à le faire >>

 

Tes ambitions pour cette nouvelle saison?

Cette année je souhaite encore m’améliorer, aussi bien en vitesse qu’en distance. Enchaîner les kilomètres et prendre toujours autant de plaisir à le faire aussi bien sur le vélo, qu’en course ou en natation.

 

<< Des triathlons pour préparer l’Ironman 70.3 de juillet >>

 

Tu as prévu quoi comme épreuve cette année?

En 2019 il y aura beaucoup de course à pied, notamment des semi-marathons (Paris, Strasbourg) mais aussi des triathlons pour préparer l’Ironman 70.3 de juillet. Et sans doute des cyclosportives après.

 

<< La préparation a été un peu chaotique ces derniers mois avec un enchaînement de blessures mais j’ai été très bien entourée pour y remédier >>

 

Tu-as prévu de participer à l'Ironman 70.3 Jönköping en Suède, comment se passe ta préparation?

Oui c’est un projet un peu fou que je nourris depuis un peu plus de neuf mois maintenant. La préparation a été un peu chaotique ces derniers mois avec un enchaînement de blessures mais j’ai été très bien entourée pour y remédier et j’ai donc pu terminer mon premier semi-marathon, en mars à Paris et celui de Strasbourg récemment. Pour la suite la saison des triathlons arrive aussi.

 

<< En général une semaine type comprend deux séances de natation, deux voire trois sorties course à pied et deux voire trois sorties vélo >>

 

Comment t'organises-tu pour t'entrainer au triathlon?

Je fais partie du club de Vesoul, je participe à quelques entraînements dans la semaine mais je rajoute des séances personnelles que je planifie selon mon emploi du temps mais en général une semaine type comprend deux séances de natation, deux voire trois sorties course à pied et deux voire trois sorties vélo ou home trainer. Le tout en respectant un voire deux jour(s) de repos par semaine pour éviter les récidives de blessures !

 

<< Je l’utilise régulièrement depuis juillet 2018 >>

 

 
Tu es depuis combien de temps sur l'application Bike'N Connect?

Je suis inscrite depuis août 2017, mais je l’utilise régulièrement depuis juillet 2018.

 

<< Le cyclisme est un sport individuel mais qui est bien plus agréable quand il est partagé >>

 

Pourquoi a tu accepté d’être ambassadrice Bike'N Connect?

Pour moi le cyclisme est un sport individuel mais qui est bien plus agréable quand il est partagé et c’est le but de cette application de rassembler les cyclistes et je suis très fière de la représenter.

 

<< Elle mérite d’être encore plus connue encore car sa naissance vient d’une belle idée ! >>

 

Que penses-tu de l'application?

Elle est très sympa, pratique à utiliser et mérite d’être encore plus connue encore car sa naissance vient d’une belle idée !

commentaires (0)

Pas de login