Zoom sur notre communauté : Aurélien Doléatto #2

 
Nous sommes déjà à mi-saison, et notre ambassadeur Aurélien Doleatto, a accepté pour nous de revenir sur ces premiers mois de compétitions, et de nous parler de son avenir.
 
 

<< Je devais prendre les échappées et faire la course >>

 
 

Tu as participé au Championnat de France à La Haie-Fouassière il y a quelques semaines, qu'elles étaient tes ambitions?

Après un énorme tour de Savoie Mont Blanc j’espérais continuer sur ma lancée et être au top au France. Mais j’avais encore la course dans les jambes je pense, je n’avais pas encore assez récupérer c’est dommage.

 

Tu avais quel rôle au sein de ton équipe Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. Comment s'est déroulé la course ?

Il y a 2 ou 3 gars dans l’équipe avec une bonne pointe de vitesse, moi qui n’en ai pas, je devais prendre les échappées et faire la course. Ce que je n’ai pas trop pu faire avec mon état de forme..

 

Apparemment tu as une bonne nouvelle à nous annoncer, peux-tu nous en dire plus?

Je vais être stagiaire chez Arkéa Samsic à partir du 1er août. C’est une super nouvelle, j’espère être en forme cette fin de saison pour me montrer et passer professionnel.

 

<< Cette année je n'ai jamais été aussi bien sur une course >>

 

Comment s'est déroulé ta 1ere partie de saison ?

J’ai eu du mal à être vraiment en forme depuis le début de saison. J’ai fait quelques résultats mais pas beaucoup, j’espérais plus. J’ai commencé à être de mieux en mieux à partir de la ronde de l’Isard. J’avais le Savoie dans la tête depuis un moment, car j’avais déjà marché là-bas en 2017. Cette année je n'ai jamais été aussi bien sur une course ! Je me suis reposé après le championnat de France, j’espère continuer sur cette lancée.

 

Et qu'est-ce que tu as de prévu pour la fin de saison ?

Après le tour d’Auvergne je ferai la coupe de France mercredi à Cherves. Je vais enchaîner avec un stage en montagne du 25 au 30 puis le tour d’Alsace du 31 au 4 août avec l’équipe de France. Après ça je ferai le Tour de l’avenir.

commentaires (0)

Pas de login