Zoom sur nos cyclosportives : La Cycl'Roquefort avec Yoann Bagot

Une très belle expérience qui nous a permis de découvrir un vrai savoir faire et la belle histoire de ce fromage mythique, qu’est le Roquefort.

 

Nous avons donc décidé de passer notre weekend en famille dans l’Aveyron, afin de participer à cette 1ére édition de la Cycl’Roquefort.

Après  2H30 de voiture, nous sommes arrivé sur place le samedi vers 10h30 et nous en avons profiter pour visiter les Caves de Roquefort Société. Une très belle expérience qui nous a permis de découvrir un vrai savoir faire et la belle histoire de ce fromage mythique, qu’est le Roquefort.

 

 

Ensuite nous avons mangé dans un petit restaurant local des pâtes au Roquefort, pour mettre en pratique ce que nous avons appris durant la visite

Après un tel repas j’ai été obligé de faire un petit tour de vélo d’1h30, pour éliminer le repas et se dégourdir les jambes. Et je suis allé ensuite récupérer mon dossard avant de rejoindre le gîte ou nous avons passé la nuit. Nous les remercions d'ailleurs, pour leur accueil chaleureux.

Nous étions au milieu de nulle part,  et avons profité d’un ciel limpide et d’un calme olympiens.

 

La victoire s’est joué dans la dernière montée, entre les plus fort.

 

Après une bonne nuit de sommeil, je me suis rendu au départ en vélo pour participer au petit parcours de 98km et 1500 mètres de D+.

Rien a dire sur celui-ci, ni trop dur ni trop facile, on remarque que l’organisateur à mis un accent sur la sécurité avec des bénévoles aux intersections et une voiture et moto devant les 1er .

Au niveau de la course cela a été assez limpide, le peloton s’est égrainé au fur et a mesure des difficultés et la victoire s’est joué dans la dernière montée, entre les plus fort.

 

Lien Strava :

https://www.strava.com/activities/2693426936

 

Après avoir récupérer ma médaille qui est d'ailleurs bien sympathique, il est temps de prendre la direction des douches !

 

 

J'ai ensuite retrouvé ma famille, et nous avons mangé le repas prévu par l’organisation et là ce fut un vrai régal !

 

 

Je n’ai pas pu rester pour la remise des prix, mais les différents vainqueurs on reçu leurs récompenses, et nous avons pris le chemin du retour.

 

Vous pourrez retrouver les différents classements, en cliquant sur les liens ci-dessous :

Cycl'Roquefort 2019 - 145km

Cycl'Roquefort 2019 - 95km

 

RDV sur les routes de l'Aveyron, pour l'édition 2020 !

commentaires (0)

Pas de login