Zoom sur les entrainements : Les règles de base, avec notre ambassadeur Luc Cheilan

Un entrainement bien construit réfléchi et efficace doit respecter certaines règles théoriques, voici les 10 principes les plus importants pour avoir un entrainement efficace, attention d’en oublier aucun ! 
 
 

Prenons l’exemple d’une cyclosportives en montagne, Ce n’est pas en réalisant des pompes que vous aller progresser.

 
 
Les règles de base de l'entrainement
 
 
 Ce principe repose sur le fait qu’il faut s’entrainer dans les mêmes dispositions que pour la compétition. En effet pour qu’il y est progression du niveau de performance l’entrainement doit être ciblé en fonction des caractéristiques de la discipline, de la compétition.    
 
Prenons l’exemple d’une cyclosportives en montagne, Ce n’est pas en réalisant des pompes que vous aller progresser, mais pour un sportif débutant, de pratiquer un sport d’endurance (par exemple le trail) le fera tout de même progresser. Cependant si l’on rentre sur un niveau de performance plus élevé, s’entrainer au plat ne fera pas autant progresser que s’entrainer en montagne. Jusqu’à aller à des objectifs très ciblées où l’on s’entrainera par exemple sur des ascensions de 45min correspondant au temps de montées en course.
 
 
La suite en cliquant sur ce lien :

commentaires (0)

Pas de login