Zoom sur notre communauté : Rémi Bury

Rémi Bury, 19ans fais du cyclisme depuis ses 8 ans, et réside à Annecy en Haute-Savoie. De part sa grande taille et son poids plume (1.84m pour 56kg), il est un pur grimpeur et espère gravir les échelons rapidement en compétition, depuis ses débuts cette saison.

 

J’ai toujours rêvé de rouler en équipe professionnelle, vivre cette expérience inouïe !


Combien de fois roules-tu par semaine?  Et dans quel coin roules-tu ?

Je roule 5 fois par semaine sur 7, en comptant les courses le dimanche. Du moins, j’essaie de rouler 5 fois, car les études parfois, ne me le permettent pas... Depuis septembre, mon terrain d’entrainement est le lac d’Annecy et les environs. Je suis aussi parfois du côté de la Savoie (Chambéry). Le massif des Aravis est mon meilleur terrain de progression !

 

Tes ambitions pour cette fin de saison?

En cette fin de saison, je me permets de décompresser petit à petit jusqu'à atteindre la fin de l'année. J’ai vraiment eu ma grosse période de courses pendant l’été et au printemps, mais malheureusement l’année 2019 aura été perturbée en début de saison par une blessure + une chute  qui m’a empêché de courir, mais aussi, il y a une semaine avec une nouvelle figure, qui m’a freiné dans mes ambitions. J’ai encore 2-3 courses de prévues, où je vais tout donner.

 

Tu as prévu quoi comme épreuve ?

Généralement, en fin de saison (dans ma région), il y a de nombreux chronos. J’ai prévu d’en faire 1 ou 2 (même si je suis pas du tout fait pour ça, ça me permet de travailler sur le plat) et une dernière course en ligne. Et également des courses sur ZWIFT.

 

Tu as fait plusieurs compétitions cette saison, à quel niveau roules-tu? As-tu envie d'intégrer une équipe professionnel dans l'avenir?

Je roule en pass cyclisme open D1/D2. Comme je l’ai dit, j’ai réellement débuté les courses en 2019 et du coup, en ayant vu mon niveau, j’ai choisi cette catégorie. Le niveau est vraiment élevé (à cause de certains qui ne veulent pas passer en 1-2-3 catégorie) mais je pense réellement que je vais lever les bras en 2020. Après, ce qui est dommage, c’est que je suis très souvent le plus jeune et donc l'expérience me manque encore. J’ai toujours rêvé de rouler en équipe professionnelle, vivre cette expérience inouïe! J’ai encore beaucoup de progression à avoir avant de me comparer à des professionnels, mais je rêve, et je travaille dur pour qu’un jour, je me fasse remarquer par une équipe ! J’attends que notre fondateur de Bike'N Connect, Yoann Bagot me fasse venir dans son équipe !

 

Tu es plutôt un rouleur, grimpeur, sprinteur ou un coureur polyvalent?

Je suis un pur grimpeur, je m'entraîne très dur pour être toujours meilleur en montagne, et pour faire la différence dans les courses dès que la route s'élève. Avec 1m84 et 56 kg, il est difficile de rouler sur le plat à fond, et encore plus quand mon pire ennemi est là : le vent. J’habite dans une région très montagneuse,et depuis tout petit j’ai toujours adoré les cols et les montées même si ça demande extrêmement de maîtrise.

 

Je pense réellement que Bike’N Connect peut très fortement se développer.

 

Tu es depuis combien de temps sur l'application Bike'N Connect?

J’ai installé l’application Bike’N Connect, dès que j’ai été recruté en tant qu’ambassadeur de la marque, donc depuis 10 mois environ.

 

Pourquoi a tu accepté d’être ambassadeur Bike'N Connect?

Être ambassadeur d’une marque m’a toujours attiré. En effet, depuis que j’ai crée mon compte Instagram, j’ai voulu diffuser le plus possible la beauté du cyclisme. Depuis que l’on m’a proposé d’être ambassadeur pour la marque, j’ai directement accepté car la promouvoir me fait extrêmement plaisir, d’autant plus que c’est Yoann Bagot qui est un des fondateurs. Grâce à ce statut, j’ai découvert de nouvelles personnes, je promu le mieux possible l'application, et je pense réellement que Bike’N Connect peut très fortement se développer.

 

Que penses-tu de l'application?

J’ai malheureusement peu utilisé l’application car je roulais très peu en groupe. Par contre, les fois où je l’ai utilisée, ça m’a vraiment servi pour découvrir des personnes, des sorties de mon coin.

commentaires (0)

Pas de login