La Maurienne Galibier

    Du: 28/08/20 au 30/08/20

    location_onSaint-Jean-de-Maurienne, Savoie, France

    Courriel de contact organisation@toursavoiemontblanc.com



  • En 2020, la Maurienne Galibier se renouvelle en proposant 2 nouvelles épreuves inédites. D'une part, la Maurienne Galibier souhaite mettre en avant le cyclisme au féminin, en permettant aux femmes de s'aligner sur une épreuve leur étant entièrement réservé : la Maurienne Ladies.


    D'autre part, en proposant la Maurienne Famille, l'événement souhaite développer la pratique du cyclisme dès le plus jeune âge. A faire en équipe de 3 (2 adultes & 1 enfant ou 1 adultes & 2 enfants - cf réglement), l'épreuve se déroulera sur le parcours de 45km du dimanche.


    Dernière nouveauté, cette année la Maurienne Galibier met en place d'un classement général par équipe de 2 sur les 2 journées. Attention, ce classement n'est ouvert qu'aux personnes s'inscrivant en amont par internet via la "Formule 2 jours par équipe" (cf réglement).


    La journée du samedi reste quant à elle inchangée avec 2 parcours ouvert à tous dès 17 ans en formule rando ou chrono, avec un départ à St Michel de Maurienne et une arrivée au sommet, à Valmeinier.


    L'ensemble des parcours sont accessibles au format chronométré et au format randonnée.  Les vélo électriques sont autorisés sur les formats randonnée uniquement.


     








    Programme










    VENDREDI 28 AOÛT


    14h-19h : Animations & Ouverture du village exposants – Saint Michel de Maurienne


    16h-18h30 : Permanence (inscriptions & retraits des dossards) – Saint Michel de Maurienne (Lycée des Métiers de la Montagne)






    SAMEDI 29 AOÛT


    6h45-8h15 : Permanence (inscriptions & retraits des dossards) – Saint Michel de Maurienne (Lycée des Métiers de la Montagne)


    8h : Départ libre des randonneurs – Saint Michel de Maurienne


    8h30 : Départ groupé des formules chronométrées (60km et 115km) – Saint Michel de Maurienne


    11h30: Arrivée des premiers participants – Valmeinier


    12h-16h : Repas d’après course – Valmeinier


    14h : Remise des prix – Valmeinier






    DIMANCHE 30 AOUT


    6h45-8h15 : Permanence (inscriptions & retraits des dossards) – Saint Michel de Maurienne (Lycée des Métiers de la Montagne)


    8h : Départ libre des randonneurs – Saint Michel de Maurienne


    8h30 : Départ groupé des formules chronométrées de la Maurienne Ladies (45km et 95km) et de la Maurienne Famille (95km) – Saint Michel de Maurienne


    11h30: Arrivée des premiers participants – Saint Michel de Maurienne


    12h-16h : Repas d’après course – Saint Michel de Maurienne


    14h : Remise des prix – Saint Michel de Maurienne







REGLEMENT MAURIENNE GALIBIER 2020


Article1: LA MAURIENNE GALIBIER


La Maurienne Galibier 2020 est une cyclosportive organiséepar la Communauté de Commune de Maurienne Galibier avec le concours de Chambéry Cyclisme Organisation, et inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme. Elle a aura lieu les 29 août et 30 août 2020.Les départs s’effectueront depuis l’avenue de la République, 73140 à St Michel de Maurienne à la salle polyvalente, où se tiendra le Village d’Exposants ouvert tout au long du week-end, les repas des participants seront servis à Valmeinier pour le samediet à St Michel de Maurienne pour le dimanche.


Article 2 :CONDITIONS DE PARTICIPATION


2.1 Les épreuves de la Maurienne Galibiersont des épreuves organisées sous l’égide de la FFC (Fédération Française de Cyclisme). Elles sont ouvertes à toutes et tous, licenciés et non licenciés, âgés de plus de 17 ans révolus le jour de l’épreuve(horsMaurienne Famille).


2.2 Les licenciés majeurspossédant une licence 2020 permettant la compétition délivrée par la FFC ou d’une autre fédération, liée à la pratique du cyclisme en compétition, dont la licence fait apparaitre la mention «certificat médical», devront obligatoirement la joindre à leur inscription. Les licences de la FF Vélo ne sont pas acceptées.


2.3 Les non licenciés majeursdevront présenter obligatoirement un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du cyclisme de compétition de moins d’un an le jour de l’épreuve.


2.4 Les mineurs âgés de 17 ansrévolus devront fournir obligatoirement, en plus de leur licence ou certificat médical, uneautorisation parentale. Ils ne pourront par ailleurs pas participer au grand parcours des épreuves. Seul le petit parcours et la randonnée leur seront ouverts.


2.5 Les mineurs âgés de moins de 17ans devront fournir obligatoirement, en plus de leur licence ou certificat médical, une autorisation parentale.Ils ne pourront s’aligner que sur la Maurienne Famille et être accompagnés obligatoirement de leur représentant légal (père, mère, tuteur) de plus de 18 ans.


2.6 Les participants à l’épreuve Maurienne Familledevront s’inscrire par équipe de 3 personnes d’une même famille et être composées de 2 adultes et 1 enfant (<12ans) :


Soit 2 personnes de plus de 18 ans, dont au moins un représentant légal, et 1 enfant de moins de 12 ans


Soit 1personne de plus de 18ans(représentant légal), 1 personne d’au moins 13 ans et 1 enfant de moins de 12 ans


Article 3 : INSCRIPTION


3.1 Inscriptions par Internet sur www.cyclomauriennegalibier.com. Pas d’inscription en amont par voie postale possible.


3.2 Les participants à l’épreuve Maurienne Galibier sur 2 jours (Maurienne Cyclo et Maurienne Ladies) devront s’inscrire obligatoirement sur internet (pas d’inscription sur place) et choisir le module d’inscription «Formule 2 jours par équipe»


3.3 Les tarifs appliqués en 2020 sont les suivants:




Article 4: RANDO


La Maurienne Galibier Cyclo peut se faire en randonnée. Cette inscription ne donne pas lieu à un chronométrage. Le départ s’effectuera au bon vouloir des participants dans l’heure précédent le départ de la Cyclo. Les randonneurs devront impérativement respecter le Code de la Route. Les parcours s’effectueront en autonomie, sans véhicule de sécurité ou d'assistance course.


Article 5:CHRONOMETRAGE


Le chronométrage se fera par un système de transpondeurs passifs. Votrepuce électronique pour le chronométragesera collée à la plaque de cadre fournie par l’organisation. La plaque ne devra pas être pliée, découpée ou endommagée. Aucune réclamation ne pourra être faite si la plaque a été détériorée.


Article 6: DOSSARDS


6.1 Retrait des transpondeurs et plaques de cadre à la salle des fêtes, rue de la République, 73 St Michel de Maurienne :


- Le vendredi 28 août de 16h à 18h30


- Le samedi 29 août de 6h45 à 8h15


- Le dimanche 30août de 6h45 à 8h15


6.2 Les personnes inscrites sur les 2 jours (Maurienne Cyclo+ Maurienne Ladiesou Maurienne Cyclo+ Maurienne Famille) garderont leur transpondeur et leur plaque de guidon pour les deux épreuves.


6.3 Le port du transpondeur et de la plaque de cadre est obligatoire pour chaque participant




Article 8: MATERIEL


8.1 Pour des raisons visant à assurer sa sécurité et le bon déroulement de sa course, chaque participant doit se présenter au départ de La Maurienne Galibier avec le matériel obligatoire ci-après :


- Casque rigide dont le port est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve


- Système d’hydratation (bidon ou sac d’hydratation)


8.2 Afin d’assurer la sécurité de chacun, il est formellement interdit de participer à La Maurienne Galibier avec :


- Un vélo équipé de quelque élément de prolongation que ce soit (cornes de guidon ou « Guidon triathlète »)


- Un vélo couché (sur le ventre ou sur le dos)


8.3 A contrario, les vélos électriques(VTC,VTT), à assistance électrique au pédalage seront autorisés sur La Maurienne Galibier sur les parcours randonnées uniquement.


8.4 Les vélos à freins à disques sont autorisés sur la Maurienne Galibier.


Article 9:ENVIRONNEMENT


Des poubelles seront disposées sur les zones de départ, d’arrivée et les ravitaillements. Les participants doivent conserver les déchets et emballages en attendant les lieux signalés par l’organisation pour s’en débarrasser. Le jet de tout objet, papier ou détritus sur la route est strictement interdit, sous peine de disqualification immédiate.


Article 10:SECURITE


10.1 Les concurrents doivent impérativement respecter le code de la route sous peine de sanction: rouler à droite, contrôler et adapter leur vitesse, restermaître de leurs trajectoires... En cas d’infraction au code de la route et/ou au présent règlement, le participant fautif sera le seul responsable à ses risques et périls, et sera également le seul civilement responsable des accidents dont il serait l’auteur ou victime directement ou indirectement. L’organisation se réserve le droit de disqualifier tout participant pris par un membre de l’organisation (motards/signaleurs...) en situation de non-respect du code de la route.


10.2 L’organisateur met en place un service de sécurité avec des signaleurs piétons et motos. Ils sont là pour faciliter le passage, mais en aucun cas privatiser la route.


10.3 Les véhicules suiveurs personnels sont interdits, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre l’épreuve.


Article 11:ASSURANCES


11.1 Responsabilité civile: les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants engagés. Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve, pour des participants régulièrement inscrits, contrôlés au départ, sur le parcours et jusqu’à l’arrivée.


11.2 Assurance individuelle accident: Les licenciés FFC bénéficient de l’assurance individuelle accident souscrite et rattachée à la prise de leur licence. Pour les non licenciés FFC, l’organisation peut souscrire une assurance individuelle accident si le participant le souhaite. Pour cela il doit valider cette option lors de son inscription en ligne ou sur place. L’assurance individuelle accident n’est pas obligatoire mais fortement conseillée


Article12:ASSURANCE ANNULATION


L’organisation propose une assurance annulation qui permet le remboursement total des frais d’inscriptions (hors frais de gestionet frais de souscription à l’assurance annulation) jusqu’à 1 mois avant la 1ère course de l’épreuve et ensuite à hauteur de 80% (hors frais de gestion et frais de souscription à l’assurance annulation) jusqu’à 48h avant l’heure d’ouverture des inscriptions sur place communiquée de l’épreuve concernée sous les conditions suivantes :


Annulation d’inscription pour les randonnées et compétitions :


Le bénéficiaire doit informer l’organisation de son désistement par mail à l’adresse suivante inscription@lvorganisation.com au plus tard 48h avant l’heure d’ouverture des inscriptions sur place communiquée.


Motifs acceptés pour annulation :


Pour raisons médicales (accident, maladie, incapacité de faire du sport) ou professionnelles - sur envoi d’un certificat médical ou un justificatif de l’employeur.


Prix: 5 € à souscrire lors de l’inscription.Dans tous les autres cas, notamment en cas de non-suscription à l’assurance annulation, et en cas de transmissions de la demande hors délai,aucun remboursement ne sera effectué.


Article 13: LITIGE


Toute réclamation devra être faite par écrit, en français, en rappelant le nom, prénom du concurrent et son numéro de dossard, adressée au siège de la société organisatrice, dans un délai de trente jours après la proclamation des résultats. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement.


Article 14: ANNULATION & CAS DE FORCE MAJEUR


Chambéry Cyclisme Organisation se réserve le droit, si les circonstances l'exigeaient d’écourter ou d'annuler La Maurienne Galibier. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Le présent règlement a été rédigé en langue française qui sera considérée comme langue officielle. Ilest soumis à la loi française. Toute contestation susceptible de résulter de son interprétation ou de son exécution sera soumise à la compétence exclusive des tribunaux du ressort de la cour d’appel de Chambéry. La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, l’épreuve devait être modifiée, écourtée ou annulée. Dans ce cas, les frais d’inscription ainsi que les frais annexes ne seront pas remboursés.Sont définis comme cas de force majeure : les raisons de sécurité, les intempéries, les attentats ou tous autres événements imprévisibles, irrésistibles et extérieurs à la volonté des parties, qui pourraient laisser craindre un mauvais déroulement de l'événement.Toute modification y compris en cas de force majeure, à ce règlement pourra être publiée notamment par voie d’annonce sur le site de l’événement. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement. Tout participant sera réputé comme avoir accepté le changement ou la modification à compter de la date de son entrée en vigueur, du simple fait de sa participation à l’épreuve.


Article 15: DROIT A L’IMAGE


Par sa participation à La Maurienne Galibier, chaque participant autorise expressément l’organisateur (ou ses ayants-droit) à utiliser, faire utiliser, reproduire, ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée en matière de droits d’auteur par les <span style="left: 60px; top: 10

Parcours Samedi - Petit Parcours - 60km & 2

Parcours Samedi - Grand Parcours - 115km & 3

Parcours Dimanche - Petit Parcours - 45km &

Parcours Dimanche - Grand Parcours - 95km &

    Ajouter des amis, créer vos entrainements et connectez-vous aux cyclistes du monde